Aurevoir tomates, aubergines, courgettes mais bienvenue courges, radis, patates douces et verdures !!
Et oui, ne faites pas grise mine, rassurez vous l’automne est plein de surprises, de couleurs et de saveurs .
Vous l’aurez peut-être remarqué, mais nous avons depuis cette semaine une petite nouveauté. C’est le mesclun. Qu’est ce que le mesclun pensez-vous?
Il s’agit d’un mélange de verdures constitué d’au moins 5 jeunes pousses et qui nous a été inventé par des moines de Nice. Ils semaient à la volée des mélanges de graines (“mesclum” = mélange en niçois) et offraient aux plus pauvres les plants qui se dédoublaient.
A Kerlou, le mesclun est constitué de jeunes feuilles de moutarde, de pourpier, de blette, de cresson alénois, de cerfeuil, de salades, de roquette et selon la période de mâche ou d’épinard.
Ce savant mélange offre une belle gamme de couleurs, de goût et de nutriments. Il est riche en minéraux avec notamment du calcium et du magnésium. Il est également pourvu de vitamine C et de vitamine B9. Grâce à sa teneur en fibre, il favorise une bonne digestion et permet de diminuer le cholestérol.
Il n’y a que de bonnes raisons de déguster le mesclun , la première, faire plaisir à son palais La saison du mesclun est officiellement lancée!!