219
Depuis quelques semaines, vous pouvez trouver à l’étal des fraises. 🍓🍓🍓 Pour ceux qui n’ont pas pu encore les goûter, rassurez-vous 😉 elles rentrent en pleine production. ↗️↗️
La récolte a débuté tôt cette année, car c’est la première fois que nous mettons en culture sous la serre ⛱. Nous sommes aux petits soins:
-Durant l’hiver, après les avoir plantés en pleine terre, nous les avons voilées, pour que les plants développent suffisamment leur feuillage🌿🌱🍀 avant de rentrer en floraison.
-Une fois les fleurs arrivées, nous avons déposé une ruche à bourdons🐝, pour faciliter une pollinisation précoce
-Avant les premières récoltes, les plants ont été voilés chaque nuit🌚 et dévoilés pour la journée chaque jour🌞
Ainsi les premiers fruits sont arrivés début avril 🍓. Ils sont récoltés à maturité. Nous nous efforçons de ne pas toucher le fruit et de récolter la fraise par le pédoncule avant de la déposer dans la barquette. La récolte est réalisée le jour de la vente. Ainsi, les fraises se tiennent mieux et exprimeront toute leur saveur.😋
Nous vous proposons en ce moment deux variétés: la fameuse Gariguette, légèrement acidulé et la Manon des jardin, au goût parfumé.
Par la suite, nous espérons que les fraisiers plantés en extérieur prendront le relai….la suite dans un prochain épisode.