Récolte patate douce

La récolte de patates douces

de admin
C’est toujours la surprise lorsqu’on enlève les bâches des patates douces 🍠 ! A quoi s’attendre 6 mois après la plantation 🌱 ? Est-ce qu’on va trouver un trésor ou beaucoup de patates abîmées par nos amis les petits rongeurs 🐭? Et bien cette année, on a tous fait « wouhaououu » !!! C’est la plus belle récolte de patates douces qu’on ait fait depuis le début 😁🤩
👉Mais, au fait, vous voulez peut-être savoir comment ça se passe ⁉️
1/ 🌿On coupe les fanes au sécateur au dessus du tubercule puis on les sort de la serre. Et ça en fait !! Vous voyez le petit point noir au bout de la serre ? C’est Alex perdue dans les fanes !!!
2/ On enlève les bâches et on les plie bien, pour les réutiliser l’an prochain (car ce sont des bâches réutilisables au moins 10 ans). Et c’est là qu’on admire le résultat 🍠 🙂
3/ 👩‍🌾 On arrache les tubercules avec la lame souleuveuse pour la première fois et, bonne surprise, elle ne les abîme pas du tout !
4/ On met tout ça en caisse, puis sur palette et direction le local de stockage au chaud. Et oui, la maturation se termine dans le local où on chauffe à 30°C pendant 15 jours 🔥, ainsi elles gagnent en goût et en conservation. Et puis on redescend entre 10 et 15°C.
🍠🍠🍠 Cette année nous avons ainsi récolté 1,8t de patates douces dans le tunnel qui leur était consacré, c’est deux fois plus que l’an passé ! Alors, ne vous privez pas sur la purée et le gratin de patate douce cet hiver.
Et, pour couronner cette superbe récolte de patates douces, une magnifique chenille 🐛 s’est installée sous le feuillage exubérant des patates douces… alors petite devinette : qui pourrait nous donner son nom ? Allez, un petit indice : la patate douce est de la famille des convolvulacées, comme… le liseron !! Pour la réponse, suivez le guide !

Laissez un commentaire

A lire également

En naviguant sur ce site, vous acceptez ses cookies, utiles pour vous offrir la meilleure navigation possible. OK INFOS

Cookies & Vie Privée